Regional Tax Manager - Benin - Pétrole

Benin Permanent
  • Couverture des pays de l'Afrique de l'Ouest
  • Direction fiscale opérationnelle

About Our Client

Notre client est un acteur majeur de l'industrie pétrolière. Soucieux d'avoir une gestion fiscale plus proche du terrain, il crée un rôle régional pour couvrir l'Afrique de l'Ouest.

Job Description

Rattaché(e) au Africa Tax Director au siège, vous avez pour principales responsabilités :

- Gérer l'ensemble de la politique fiscale du groupe sur la zoneAfrique del'Ouest,- Mettre en place et vérifier l'application des procédures fiscales au sein des filiales (liasse, intégration fiscale, taxes diverses),- Assister les Responsables fiscaux locaux (notamment lors des contrôles fiscaux),- Intervenir sur les problématiques d'optimisation fiscale, de suivi des taux effectif d'imposition (en fonction des pays),- Intervenir sur les aspects fiscaux de la consolidation des comptes (détermination des impôts différés…),- Gérer l'intégration fiscale du Groupe et les crédits d'impôts,

- Assurer la veille fiscale et diffuser les évolutions de la législation fiscale sur votre zone Afrique,- Effectuer le reporting à destination de la Direction financière et de la Direction générale.

The Successful Applicant

Issu(e) d'une formation supérieure en Fiscalité type DESS, vous bénéficiez d'au moins 7 années d'expérience professionnelle acquise dans un environnement international en tant que fiscaliste / Tax manager. Diplomate et pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles. Vous êtes pragmatique et êtes force de proposition. Curieux(se), vous possédez une réelle capacité à prendre des initiatives.

Vous maitrisez l'anglais parfaitement.

Votre sens pratique et opérationnel, votre rigueur et votre investissement vous permettront de réussir à ce poste aux enjeux stratégiques importants.

What's on Offer

Salaire net cash

Contact
Patrice Kombot-Naguemon
Quote job ref
686059

Job summary

Location
Contract type
Consultant name
Patrice Kombot-Naguemon
Job reference
686059